Top Menu French

Vous ne trouvez pas?

English

Can't find what you want? Ask us!

Si vous ne trouvez pas le document que vous cherchez, demandez-nous de l’obtenir d’une autre bibliothèque ou faites-nous une suggestion d’achat.

Service de prêt-entre-bibliothèques (PEB)

Vous pouvez faire une demande de prêt-entre-bibliothèques (PEB) en personne à votre succursale locale, par téléphone ou par courriel ou en utilisant le formulaire en ligne ci-dessous. Noter qu’on ne peut pas faire de demande de PEB pour des nouveautés (documents publiés depuis moins de 6 mois).

  • Le processus de prêt-entre-bibliothèques prend en moyenne de 2 à 6 semaines.
  • La bibliothèque prêteuse peut exiger des frais de service dans certains cas mais le client est averti au préalable si des frais s’appliquent.
  • La bibliothèque communique avec le demandeur dès que le document est disponible et les réservations ne sont conservées que pour un temps limité.
  • La période d’emprunt d’un PEB dépend des indications de la bibliothèque prêteuse.
  • Tout document endommagé ou perdu doit être remboursé selon les politiques de la bibliothèque prêteuse.
  • Les privilèges de prêt-entre-bibliothèques d’un utilisateur peuvent être limités ou même abolis si l’utilisateur ne se conforme pas au réglement.

Vous êtes un grand utilisateur du service de prêt-entre-bibliothèques?

Si vous utilisez fréquemment le service de prêt-entre-bibliothèques, vous aimeriez peut-être apprendre comment effectuer vous-mêmes vos demandes en ligne quand et où vous le voulez, en utilisant le service Auto-identification, l’interface client de la banque de données bibliographiques provinciale INFO. Le catalogue provincial permet de faire des recherches dans l’ensemble des collections des bibliothèques publiques de la province de l’Ontario. Veuillez communiquer avec le personnel de la bibliothèque pour vous inscrire à ce service GRATUIT.

Consultez le Catalogue provincial INFO maintenant »


Demande de prêt-entre-bibliothèques (PEB)

Veuillez entrer votre nom et vos coordonnées au complet. Vous devez posséder une carte de bibliothèque pour faire une demande. La Bibliothèque ne répondra pas à votre demande si des informations sont incomplètes ou manquantes.

Note: Les renseignements personnels contenus dans le présent formulaire sont recueillis en vertu du paragraphe 29(2) de la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée (LAIMPVP) et serviront exclusivemet à exécuter les programmes à la Bibliothèque publique du canton de Russell.

Top

Can’t Find What I Want

Français

Can't find what you want? Ask us!

If we do not have what you are looking for, ask us about ordering it from another library or make a suggestion for purchase.

Interlibrary Loan Services

You can request an interlibrary loan in person at your local library branch, by phone or e-mail or by using the online loan request form below. Items released during the last 6 months cannot be requested via Interlibrary Loan.

  • The ILL request process can take from 2 to 6 weeks (on average).
  • In some cases a fee may be involved (the patron is notified prior to receiving the material).
  • Patrons are notified when the material arrives and items are held for a minimum period of time only.
  • Loan periods vary depending on the source library.
  • Users must pay for damaged or lost items as per the lending library’s policy.
  • Interlibrary loan borrowing privileges may be limited or banned if the user does not follow the library’s interlibrary loan policy.

For frequent users of interlibrary loan services

If you are a frequent user of interlibrary loan services, you may want to place requests yourself anywhere, anytime, by using Patron Self-Serve Interlibrary Loan, the patron’s interface to the provincial web database INFO. The Provincial Union Catalogue provides access to the collections of all Ontario public libraries. If you would like to SIGN IN for that free service, contact library staff.

Access the Provincial Online Catalogue (INFO) »


Interlibrary Loan Request Form

Please enter your full name and contact information. A valid library card number is required for this service. The Library will not respond to requests when required information is incomplete or missing.

Note: Personal information contained on this form is collected pursuant to section 29(2) of the Municipal Freedom of Information and Protection of Privacy Act and will be used exclusively to administer programs at the Township of Russell Public Library.